Résultats de l’action

Par rapport aux résultats, l’action participera à la consolidation du partenariat UE- Maroc et initiera la mise en place de mécanismes de concertation des décideurs avec la société civile marocaine en matière de partenariat Euromed.

L’action participera également au renforcement des capacités des acteurs de la société civile marocaine en matière de monitoring, de reporting et de systèmes de veille pour le partenariat Euromed, de partage de valeurs démocratiques, de consolidation de l’Etat de droit et de bonne gouvernance.

Le projet développera une expertise de monitoring, de suivi et de plaidoyer qui sera utile au niveau de la région et permettra une duplication de cette expérience dans l’ensemble de la région concernée par le partenariat Euromed

Un expert sera engagé au démarrage du projet pour effectuer une évaluation continue de toutes les étapes de ce projet et présentera à sa clôture un rapport d’évaluation démontrant l’impact de ce projet sur la cible identifiée dans les différentes étapes de cette action.

A la clôture de ce projet un groupe de réflexion sera mis en place pour étudier comment faire le suivi de ses résultats et comment construire la suite pour continuer à accompagner le partenariat Maroc- UE qui est lui même inscrit dans la durée.

L’action vise entre autres, l’élaboration de rapports annuels d’évaluation du plan d’action de l’UE-Maroc. Donc à l’issu de cette action deux rapports seront publiés.

 

Avec le soutien de la délégation de la commission  européenne à Rabat
La délégation de la commission européenne à Rabat n’assume aucune responsabilité du contenu de ce site